StreaminQC

Traduction de l’article de Julia Stoll publié dans Statista.com

Netflix a enregistré plus de 300 millions d’abonnés payants dans le monde au quatrième trimestre 2024. Ce chiffre marque une augmentation de près de 20 millions d’abonnés par rapport au trimestre précédent. La plupart des abonnés de Netflix sont basés dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), représentant environ 101 millions de la base totale d’abonnés de Netflix dans le monde.
Qui est le public de Netflix ?
Les abonnés sont d’origines ethniques diverses – les données sur les abonnés de Netflix par origine ethnique montrent que les Hispaniques et les Afro-Américains sont plus nombreux à regarder Netflix quotidiennement que leurs homologues blancs. En outre, des données publiées ouvertement sur le sexe des employés de Netflix en 2023 ont révélé que l’entreprise obtient d’excellents résultats en termes de répartition équilibrée. Il n’est peut-être pas surprenant que Netflix attire tous les groupes d’âge, et une enquête a montré que la majorité des adultes âgés de 18 à 54 ans étaient abonnés au service.

Nouveau modèle économique
En raison des pertes d’abonnés enregistrées au cours du premier semestre 2022, Netflix a introduit en novembre 2022 un volet financé par la publicité afin de compenser la baisse du nombre de clients et des recettes. En effet, les données ont montré que près d’une inscription sur trois à Netflix en septembre 2023 concernait le plan avec support publicitaire. En outre, alors que les recettes d’abonnement du fournisseur de streaming devraient diminuer dans les années à venir, les recettes publicitaires devraient augmenter, ce qui montre la grande valeur des modèles commerciaux hybrides pour le marché du streaming à l’heure actuelle.