
Traduction de l’article de Klein Felt the Direct
Les plus grandes stars de Prime Target ont fait part de leurs réflexions sur la représentation révolutionnaire des gays et des queers dans la série Apple TV+.
Le nouveau thriller en streaming suit un professeur de mathématiques qui découvre une conspiration visant à discréditer son travail, car un modèle de nombres premiers qu’il est sur le point de découvrir lui permettrait d’accéder à tous les ordinateurs du monde.
La série a ceci de particulier qu’elle est la première série originale d’Apple TV+ à mettre en scène deux personnages homosexuels (Edward Brooks de Leo Woodall et Taylah Sanders de Quintessa Swindell).
Les stars de Prime Target parlent de représentation
Leo Woodall dans le rôle d’Edward Brooks et Quintessa Swindell dans celui de Taylah Sanders, réunis autour d’un ordinateur dans Prime Target.
Prime Target
Prime Target fait tourner les têtes grâce à sa représentation des gays et des lesbiennes, un aspect que ses stars ont apprécié lorsqu’elles ont endossé leurs rôles.
Leo Woodall et Quintessa Swindell, qui ont donné vie à leurs personnages homosexuels dans la nouvelle série d’Apple TV+ (c’est la première fois qu’une série originale d’Apple comporte deux personnages principaux homosexuels), ont tous deux fait part de leurs réflexions sur la diversité de la série.
Lors d’une conversation avec Harvey Morton, Quintessa Swindell a fait remarquer qu’en tant qu’acteur non binaire, elle avait choisi ses rôles avec délicatesse, ne voulant pas « perpétuer un stéréotype » : « Vous savez, c’est tellement difficile de trouver un acteur qui ne soit pas binaire.
« Vous savez, c’est très intéressant, parce que quelqu’un d’autre en a parlé… pour moi personnellement, je fais très attention à ce que je choisis de faire, mais en particulier en ce qui concerne la représentation des homosexuels à la télévision et au cinéma, je suis le plus critique, parce que je ne veux pas perpétuer de stéréotypes ».
Ils ont déclaré que pour la plupart de leurs rôles, si « cela n’élargit pas la compréhension des gens sur qui peut être trans, queer, non-binaire, l’identité de genre, la sexualité », alors ce n’est pas pour eux :
En tant que non-binaire, beaucoup de gens me regardaient et me disaient : « Oh, mais vous présentez des femmes ». Pour un personnage non binaire, tu devras avoir le crâne rasé ou les cheveux colorés, ou un tas de piercings ou de tatouages, ou agir d’une certaine manière. Et je me dis que si cela ne permet pas aux gens de mieux comprendre qui peut être trans, queer, non-binaire, l’identité de genre, la sexualité, alors pour moi, je me dis que c’est peut-être pour quelqu’un d’autre.
Heureusement pour Swindell, Prime Target a présenté quelque chose qui les a attirés en ce qui concerne la représentation. Ils ont souligné le personnage de Woodall, Edward Brooks, qui est présenté comme homosexuel, mais ce n’est pas « quelque chose de très évident ».
Au contraire, sa sexualité est présentée à l’écran comme « un sous-produit de ce qu’il est réellement et n’a pas besoin d’être discutée ».
« Mais en ce qui concerne la représentation queer dans cette série, j’aime la façon dont le personnage de Leo est représenté, parce que ce n’est pas quelque chose de très évident, c’est juste un sous-produit de qui il est réellement et n’a pas besoin d’être discuté, mais c’est plutôt une question de qui il a décidé d’ouvrir sa vie à, ce que je respecte vraiment et je pensais que c’était quelque chose dont je voulais faire partie en regardant la portée générale de la série. Et puis, plus personnellement, je me suis dit : ‘Bon, il y a des cascades, alors je veux absolument participer à la série’.
Woodall (que les fans peuvent également voir dans One Day de Netflix) a également fait part de ses réflexions sur son personnage. « Je n’avais jamais accepté un rôle comme celui d’Ed« , a déclaré Woodall, ajoutant que “j’avais déjà joué des gars très extravertis et sociables”, mais qu’ »Ed n’est rien de tout cela ».
« Pour moi, je n’avais jamais joué un rôle comme celui d’Ed. J’avais déjà joué des types très extravertis et sociables, qui s’amusent à faire des bêtises et qui sont très doués pour les relations humaines. Ed n’est rien de tout cela. Il n’est pas bon avec les gens, il n’aime pas les gens, il n’aime pas sortir, il déteste tout sens de l’espièglerie ou… Il enfreint certaines règles, ne vous méprenez pas, mais pour moi, c’était un nouveau territoire et j’étais très intéressé à l’explorer. »
Pourquoi les personnages homosexuels de Prime Target sont importants
Prime Target est une étape étonnante vers l’inclusion totale dans les médias grand public et devrait être un exemple de représentation. La présence de deux personnages principaux homosexuels est un événement majeur, mais ce qui le rend si spécial, c’est la place minime qu’il occupe dans la série elle-même.
Le personnage de Swindell est (comme eux) non binaire, et celui de Woodall est gay, mais ce n’est pas ce qui les définit.
Parfois, dans les médias, ces moyens de diversité, comme certains personnages queer et de genre divers, peuvent sembler superficiels et catalogués dans une collection de stéréotypes et de clichés. Prime Target permet à ces personnages de se définir au-delà de ces stéréotypes, en les rendant plus forts que leurs diverses qualités.
Le public devrait s’en réjouir. Comme le mentionne Swindell, ce sont des personnages comme celui-ci qui contribuent à briser ces stéréotypes et à ouvrir les yeux des gens sur ce à quoi peut ressembler et ressembler une personne queer, trans, de genre différent, etc.
Bien que Prime Target soit loin d’être la première série à explorer des personnages queer complexes (il suffit de regarder des séries comme The Last of Us de HBO comme autre exemple), elle devrait être considérée comme une victoire dans ce domaine.
Cela peut sembler être un petit pas, mais un nombre suffisant de ces initiatives révolutionnaires à la télévision et au cinéma ont la possibilité de modifier les idées préconçues que les gens peuvent avoir et de changer l’opinion publique sur des questions telles que la représentation homosexuelle.